jeudi, mai 25, 2006

Au commencement était la Pasta

Le Pastafarisme, ou culte du grand Monstre Spaghettis Volant, est une parodie de religion, créée par Bobby Henderson en 2005.
Ce monsieur très drôle et cynique (et américain, il y en a au moins 1, oups ça m' échappé :), a inventé cette religion en réponse à la décision de Mr Bush Jr d'enseigner en classe en plus de la théorie de l'évolution, la théorie du dessein intelligent.
La théorie du dessein intelligent afirme que la vie sur Terre a été créée délibérement par un ou plusieurs agents intelligents, comme Dieu ou les extraterrestres, qui avaient que ça à foutre, vu que Mulder et Skully couchent maintenant ensemble (han j'ai dit la fin de X Files, la seule série dont j'ai vu le dernier épisode, 2 fois en plus, alors que la petite maison dans la prairie et madame est servie jamais). Donc pour ces psychopates en puissance, la théorie de l'évolution par voie de séléction naturelle (le plus adapté qui s'en sort, les autres n'ont qu'à crever) ne suffit pas à expliquer la compléxitude et magnificiation de la vie sur Terre (ben oui, regarde Forest Gump, lui il vit bien). Cette théorie affirme donc que Dieu il a tout fait tout seul et que c'est lui le plus fort.
Donc, Monsieur Henderson, comme lui il est drôle, il a écrit au Comité d'éducation du Kansas pour que les théories pastafariennes soient également enseignées, parce que c'est vrai quoi, y a pas de raison.
Mais en quoi "croient" ils donc les pastafariens ?
  • Le Monstre Spaghettis Volant, omniscient et omnipotent, il a créé l'univers et plus particulièrement, une montagne, un arbre, et un "midgit" (petit humain dont les proportions sont considérées médicalement normales) en 1 seul jour, donc il est vachement plus fort que le barbu des chrétiens.
  • Tous les signes démontrant la validité de la théorie de l'évolution de Darwin ont été posés par le Monstre en Spaghettis Volant afin de nous faire croire en sa validité.
  • Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates comme le « prouve » un graphique montrant la corrélation inverse entre la population de pirates et la température moyenne sur Terre. C'est pour cette raison que le costume officiel du pastafarien est l'habit de pirate.
  • Les prières adressées à Sa Nouilletée se terminent généralement par Ramen (parodie de Amen, sachant que les ramen sont des nouilles japonaises) et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son Appendice Nouilleuse vous toucher » (May He touch you with His Noodly Appendage) ou « Que la Pasta soit avec vous » (May the Pasta be with you)
  • Lorsque quelqu'un éternue, le pastafarien répond par « Pesto» qui a la même consonance que la version chrétienne « Bless you ».
  • Le paradis promis à la fin de leur jour contient un volcan de bière ainsi qu'une usine de strip-teasers/euses selon les goûts du pastafarien.
  • Bobby Henderson est le prophète incontesté du pastafarisme.
  • Le vendredi est une journée sacrée où il est de mise de manger des pâtes et c'est aussi un congé. Les pastafariens luttent pour la reconnaissance de ce droit à pratiquer leur religion.

Moi je suis super convaincue, et je me suis convertie, Gloire à son appendice Nouillesque !

Liens si vous voulez en savoir plus sur la Pasta sacrée

Culte réformé de la Pasta
Le site originel en anglais

Sources : Flavour du mois d'Avril et wikipédia

A voir également : La Licorne rose invisible

1 Comments:

Blogger zeni. bafouille

p'tain tu m'en apprends des trucs coupine geek!

7:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home