Les connexions cosmiques
Il y a des gens, tu ne les connais même pas, mais tu as l'impression qu'il existe comme une connexion entre eux et toi. C'est peut être cosmique, je ne sais pas, mais ça me trouble.
Il y a d'abord Miss Van, qui dessine et peint divinement bien et qui marque ses oeuvre d'étoiles et de papillons.
Il y a ensuite Bernard Werber, dont je suis une fan incontestée, j'adore tout simplement et dont le prochain roman (sortie le 1er octobre youpitralala c'est trop loin), s'appelera "Le papillon des étoiles".
Et enfin, il y a cette fille, rencontrée en boîte, le soir de ma 1ère cuite, qui me complimente sur mon tatouage, me montre le sien, et là ô miracle, c'est celui qui a servi de modèle au mien à la boutique de tattoo. Du coup la demoiselle a pris grand soin de moi quand j'étais en train de mourir dans les toilettes (elle a voulu me foutre une baffe pour me réveiller, mais la gazelle était là, prête à perdre un ongle pour me défendre, pour me prendre ensuite (ou avant ? alors là j'en sais vraiment rien, en fait, je me rappelle juste l'arrivée à la maison, après que j'eus copieusement refait les sièges de la caisse, boire c'est mal) en photo la tête dans la cuvette) (deubeul parenthèse je suis trop forte).
Bref je m'égare du sujet.
C'est comme si on était une société secrete (sans le savoir tellement elle est secrète), de gens ayant les mêmes idéaux, les mêmes passions, et qui se reconnaitraient grâce à ces symboles de victoire (étoile) et de métamorphose (papillon).
Parce que selon moi, le but d'une vie c'est de sans cesse progresser, changer, s'adapter, mais surtout, de le vouloir, d'avoir la rage de vaincre, car pour qui le veut, rien n'est impossible. Et ça j'en suis certaine. On est capables de tout, il suffit juste d'essayer, de ne pas s'empêcher soi même de réussir par peur. Cela s'appelle d'ailleurs l'auto-programmation. Il faut penser à tout ce qu'on a déjà accompli, tout ce qu'on a réussi. On est loin d'imaginer jusqu'où vont nos capacités.
Voilà, minute philo-new age-bidon finie, bonne nuit.
2 Comments:
P'tain tu m'apprends aussi la sortie du nouveau book de Werber ! Mais c'est pas le 3eme tome des Dieux qui sort avant ?
Et p'tain (3fois en 5min!) j'adore trop les papillons & les étoiles aussi...
j'te jure on a des points communs pfff i am on my fuckin' ass.
;)
Non, le dernier tome ne sortira que dans 1 an, trop la loose. Et d'ailleurs je t'apprends peut être aussi qu'il sera en dédicace le 1er juin à la Défense et que j'y serai ! :o*
Bienvenue dans la société secrète...
Enregistrer un commentaire
<< Home