Wake up
Attention, note assez sérieuse vu l'heure.
Bon alors les gens, j'ai eu plusieurs révélations : je suis une angoissée chronique, j'ai trop d'addictions et pour couronner le tout, je suis une grosse feignasse. Ca fait beaucoup pour une aussi petite femme.
En ce qui concerne les angoisses, j'ai tendance à avoir peur de tout ou presque : le noir, la mort, mes allergies, les intoxications alimentaires...C'est irrationnel, inutile et surtout, ça m'empêche de vivre sereinement.
Pour les addictions, c'est simple, tout ce qui me plaît devient une addiction : mon ordi, Internet, la clope... Ces addictions sont une fuite, qui me permettent de ne pas avancer, de ne pas entreprendre.
Enfin, je suis une feignasse, parce que même dans mes malheurs, j'ai toujours eu de la chance. J'ai toujours eu ce que je voulais, j'ai toujours été là où je voulais allé et souvent sans vraiment d'efforts.
J'ai fait un petit bilan parce que ça fait 2 mois que je fais de la merde, ou plutôt rien. Jusqu'à présent ça allait, je voyais plein de gens ce qui me permettait de me donner l'illusion d'une activité. Ouais mais là tout le monde est en vacances et du coup je suis bien obligée d'affronter l'évidence. Et puis, étrangement, mon blog m'a aidée à me rendre compte de la vérité. Je vois bien que je n'écris plus les mêmes choses. C'est cool hein de vous faire peut-être découvrir des sites et tout, mais ces sites, sans moi vous les trouveriez aussi sans doute et puis c'est creux voilà.
J'ai l'intention d'avoir bientôt une vie de grande, avec un appart, un travail, tout ça avec mon Chéri d'amour et on ne peut pas vraiment dire que je sois sur la bonne voie pour cette indépendance. Attention, j'adore mon monde à moi, un peu enfantin, un peu insouciant, ça ne changera pas de sitôt. Mais je vais quand même devoir gagner en matûrité.
Et puis, ma plus grande addiction, si je la perds, ça sera la plus difficile à récupérer et celle qui laissera un plus grand vide. Celle-là, je l'ai depuis 4 ans et contrairement aux autres, elle, elle est très constructive.
Donc, je vais rationner l'ordi, je vais essayer de rationnaliser mes peurs pour leur mettre un grand coup de pied au derche et je vais me bouger pour arriver là ou je veux être et être celle que je rêve d'être.
A bientôt, dans mes folles aventures.
ps : nouveau son à droite, le fabuleux Jehro, chanson de circonstance.
2 Comments:
je me retrouve totalement dans ce que t'ecrit c'est fou
suis comme toi une angoissée de tout, une addictive à tout
j'ai tjs réussi sans me bouger
et là j'explose, j'arrive pas à écrire ce queje voudrais, à entreprendre des choses, ce serait ce que faire de la feutrine, depuis des mois j'y arrive pas, même p^hotoshop, je ocmmence et je ocntinue pas...
je sais pas ce que je veux
j'ai jms été seule et là j'avoue je suis perdue
j'aimrais etre capable de me bouger comme tu dis
je compatis vraiment avec toi tu sais
allez faut se donner du courage
XD
Bien sûr que tu es capable de te bouger, faut juste se donner le courage de le faire. Et puis il faut que tu le fasses, pour pouvoir nous faire admirer toutes tes petites créa :)
A bientôt, ici ou ailleurs.
Enregistrer un commentaire
<< Home